Ce-dernier estime ne pas avoir de regret de ne pas pouvoir vivre ces bons moments avec les Bleus et précise avoir vécu avec sa génération.
Cependant, il se dit très peiné pour les joueurs du groupe France qui ont été contaminés et qui ne pourront donc pas jouer le match contre l’Ecosse ce dimanche après-midi au Stade de France. Extrait:
“Je n’ai pas de regret car j’ai vécu avec ma génération. Ce qui est sûr, c’est que j’ai vu tous les joueurs qui y jouent maintenant. Je les ai vu arriver en équipe de France donc forcément ça donne un coup de vieux mais je suis content pour eux.
Je suis peiné par contre pour les joueurs qui ont été contaminés, les pauvres. Manquer une sélection en raison d’une blessure ça peut arriver, mais à travers un virus, personne ne pouvait le déceler. C’est triste, je trouve. Ne pas pouvoir jouer un match pour son pays à cause de cela, c’est quand même difficile à concevoir.
Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils ont un groupe fort. Quand je m’étais adressé à eux à la fin de la Coupe du monde au Japon, je pense que le discours est bien passé et c’est tant mieux car c’était aussi pour qu’ils se rendent compte de la situation et qu’ils prennent conscience des moyens que l’on avait. On faisait de bon petits bouts de match, mais le plus important c’était de gagner et on trébuchait près de la ligne. Donc je suis très content pour les joueurs et j’envoie des messages à Charles Ollivon. Je sais ce qu’il est en train de vivre et c’est très important ce qu’il fait.”
Il espère que les Bleus iront loin lors de ce Tournoi des Six-Nations. Extrait:
“Tout le monde aimerait que ce soit encore plus beau. C’est toujours plus facile avec des victoires et la confiance est plus facile à acquérir avec des victoires. Ils avancent masqués et tout le monde s’imprègne de la force de ce groupe. C’est très fort et je trouve que c’est important pour la France d’avoir gagné cs deux premiers matches de le Tournoi.”