Mais l’ouvreur Francilien François Trinh-Duc a réussi à intercepter une passe de Jonathan Wisniewski en toute fin de rencontre permettant au Racing 92 d’arracher la victoire.
Le week-end précédent, Jonathan Wisniewski manquait la pénalité qui aurait permis à son équipe de ramener un point de bonus défensif du déplacement en Auvergne.
En deux rencontres, l’ouvreur Jonathan Wisniewski a donc cramé pas mal de cartouches pour le LOU Rugby.
Ce-dernier s’est confié sur le sujet lors d’un entretien accordé au Midi Olympique. Extrait:
“Je m’en sentais responsable car je n’avais pas réussi à mettre la dernière pénalité qui aurait pu nous offrir un bonus défensif à Clermont, sans parler de la fin de match au Racing… Je l’avais en travers de la gorge car l’équipe ne se payait pas. Et quand on est buteur, on ressent forcément une grosse part de responsabilité. Ce n’est pas une excuse, mais je pensais sur l’action qu’il s’agissait d’un avantage sur pénalité, car il me semblait avoir vu Iribaren monter hors-jeu.”
Le week-end dernier contre Toulouse, Jonathan Wisniewski a réalisé une grosse prestation et a permis à son équipe de rester à distance du Stade-Toulousain tout au long de la rencontre grâce notamment à deux très beaux drops. Extrait:
“Cela m’a fait du bien, il s’agissait quelque part de conjurer le sort par rapport à la semaine dernière. Quand on voit son premier drop rentrer des quarante mètres, forcément, ça met dans le match et ça donne une grosse confiance. À soi-même et à toute l’équipe.”
Interrogé à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Stade-Toulousain samedi soir, le manager Lyonnais Pierre Mignoni n’a pas manqué d’évoquer la prestation de son joueur.
Il est notamment revenu sur les deux erreurs effectuées par Jonathan Wisniewski contre Clermont et le Racing 92. Il explique avoir eu une discussion avec lui. Extrait:
“On a perdu le match contre le Racing 92 à cause de Jonathan Wisniewski puisque tout le monde a dit que c’était à cause de lui. Sur la fin de match… et il le sait très bien. Jonathan, ce n’est pas un minot. Il est venu s’excuser à la fin du match et je lui ai dit : “écoute, ce n’est pas compliqué, tu nous feras gagner le week-end prochain”. C’est tout. Je lui ai dit cela toute la semaine. Et c’est ce qu’il a fait. Donc bravo à lui car il faut être fort mentalement pour faire ce qu’il a fait. Je l’use encore beaucoup, sa fin de carrière approche. Je lui ai dit qu’il fallait qu’il s’accroche encore quelques semaines, qu’il donne tout : son corps, son âme… Et je sais qu’il va encore tout donner.”