C’est forcément un grand soulagement pour les Bleus qui vont enfin pouvoir reprendre l’entrainement collectif ce mercredi et préparer le match contre l’Ecosse, programmé ce dimanche après-midi au Stade de France à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.
Dans un communiqué publié ce mercredi midi, la Fédération Française de Rugby indique que 10 joueurs de l’équipe de France U20 ont intégré le groupe France pour participer à l’entrainement à haute intensité qui est programmé ce jour.
Avant d’intégrer la bulle sanitaire des Bleus, les 10 joueurs des U20 ont effectué plusieurs tests pour bien vérifier qu’ils sont négatifs au virus.
Voici le communiqué de la FFR :
“Consécutivement aux deux premiers jours de la semaine où les joueurs ont effectué des exercices physiologiques intenses et sans contact, le groupe reprend ce jour une activité rugby à haute intensité.
Pour participer à ce programme « haute intensité », 10 joueurs de l’équipe de France U20, dont les tests sérologiques attestent de l’immunité à la Covid-19, vont compléter le groupe France.
Ces joueurs ont réalisé les deux tests RT-PCR négatifs avant de rejoindre le groupe France, et seront soumis aux tests PCR quotidien comme le reste du groupe.
Le Comité Médical déclare le risque de contamination nul. Le groupe de surveillance des tests du 6 Nations (TOG) a été informé de ce dispositif et a confirmé que celui-ci respectait le protocole sanitaire.”