Ce-dernier aurait quitté le CNR de Marcoussis durant la semaine de préparation du match contre l’Irlande alors que le groupe avait pour consigne de rester calfeutré dans le Centre National de Rugby (lire l’article ici).
Interrogé à ce sujet dans le Super Moscato Show ce mercredi soir, Vincent Moscato a exprimé sa colère.
Selon lui, Fabien Galthié ne peut pas exiger de son groupe qu’il ne recule plus d’un mètre durant un match après avoir fait une telle bêtise.
Surtout, Vincent Moscato n’apprécie pas que la Fédération Française de Rugby rejette la faute sur le préparateur physique contaminé (dont l’identité n’a pas été dévoilée) pour protéger Fabien Galthié de cette situation très embarrassante. Extrait:
“C’est la fève ! Je rappelle que l’on est dans un sport de haut niveau, un sport dur physiquement. Ce n’est pas un jeu, c’est un sport qui se divise entre du jeu et beaucoup de combat. C’est un sport avec 50% de combat avec des sacrifices énormes. On sait ce que c’est que d’être en stage, encore plus maintenant quand on parle de sport à haute intensité. On n’imagine pas la violence, c’est très costaud. Il faut un commando soudé comme des frangins et très sérieux. Et on ne supporte pas qu’un frangin, surtout le chef des frangins fasse le con. Ce n’est pas possible. On ne peut pas ensuite exiger de son groupe qu’il ne recule pas d’un mètre quand toi tu passes par la porte de sortie pour te faufiler dans les couloirs et aller sur le parking, prendre ta voiture et partir. Ce n’est pas bien du tout car après, les gens vont se regarder. Et la cerise sur le gâteau, à part sur une magouille, on ne peut pas dire “ce n’est pas lui, c’est un autre”. Qu’on dise que ce n’est pas lui et qu’on le protège, d’accord, on protège Fabien car c’est l’entraineur et c’est une famille. Mais pas au détriment d’un autre ! Il faut chercher autre chose !”