Récemment, le Midi Olympique nous affirmait que Maxime Médard avait trouvé un accord avec sa direction pour poursuivre l’aventure à Toulouse en activant son année optionnelle.
Mais ce jeudi en conférence de presse, le joueur de 34 ans a semé le trouble.
Si les dirigeants du Stade-Toulousain souhaitent conserver leur joueur pour la saison 2021 / 2022, Maxime Médard a indiqué ne pas avoir encore pris sa décision. Extrait:
“Il n’y a pas de deadline. J’ai une relation particulière avec le président ou le coach et même l’ensemble du club. Ce sont des échanges qu’on aura d’ici peu. Je n’ai pas pris de décision pour l’année prochaine.”
Maxime Médard indique d’ailleurs avoir été déçu que les médias aient pu anticiper sur le sujet en annonçant qu’il allait poursuivre sa carrière alors qu’en réalité, rien n’est encore acté. Extrait :
“J’étais assez déçu de lire ça. On est en discussions, je pense qu’à mon âge il faut faire attention à tout. Il y a d’autres facteurs que le rugby. Il y a plein de choses à prendre en compte. La motivation, c’est comme si j’avais 20 ans, mais mon corps, c’est différent. Il y a le facteur physique, l’après-carrière, le facteur familial… Chaque joueur a une femme, elles nous accompagnent pendant longtemps donc à un moment donné il faut passer à autre chose. Il faut faire attention à tout, manœuvrer (rires). Pas négocier, mais il faut comprendre qu’en tant que sportif de haut niveau on est quand même bien centré sur nous-mêmes. Il faut aussi donner ce qu’on nous a donné.”
Stop ou encore pour Maxime Médard ? Affaire à suivre…