Et le joueur du Stade-Toulousain a annoncé qu’il effectuera son retour sur les pelouses du Top 14 dès le week-end prochain pour le match contre Brive. Extrait:
“Ca va bien mieux, j’ai repris l’entraînement et je devrais reprendre la compétition le week-end prochain. Je vais faire la prochaine semaine d’entraînement normalement avec l’équipe pour être compétitif pour le match contre Brive et peut-être être rappelé par l’équipe de France. Mais ça, c’est une autre question. J’ai déjà envie de retrouver les terrains, j’ai de bonnes sensations et j’ai hâte de rejouer avec le Stade-Toulousain le week-end prochain.”
Il l’affirme clairement : son objectif est de pouvoir défier le XV de la Rose le 13 mars prochain à l’occasion de la 4ème journée du Tournoi des Six-Nations. Extrait:
“Oui, c’est l’objectif. Je vais pouvoir reprendre à temps pour être compétitif avec les Bleus. C’est l’objectif et je ne m’en suis pas caché dès le début. Donc oui, c’est mon objectif.”
Questionné au sujet de la Coupe du monde de 2023, Romain Ntamack explique que de découvrir la programmation des matches permet d’entrer encore un peu plus dans la compétition. Extrait:
“On rentre encore un peu plus dans la Coupe du monde. Lors du tirage au sort déjà, on a ressenti toute cette ferveur autour de cette Coupe du monde. De voir le calendrier des matches, ça nous fait rentrer encore un peu plus dans le vif du sujet. On attendait tous un France – Nouvelle-Zélande en match d’ouverture. Maintenant on l’a et on en est ravi. Les affiches proposées sur tout le territoire Français sont magnifiques. Donc ça va être une belle Coupe du monde.”
Selon lui, les Bleus ne pouvaient pas rêver mieux que de jouer contre les All-Blacks en guise de match d’ouverture. Pour lui, c’est clairement le graal. Extrait:
“On ne pouvait pas faire mieux. C’était dans la logique des choses d’ouvrir cette Coupe du monde par le match entre la France et la Nouvelle-Zélande au Stade de France. Tous les amateurs de rugby en France mais aussi partout dans le monde suivront ce match. Il n’y a pas mieux pour démarrer une compétition. C’est le Graal en tant que joueur de jouer une Coupe du monde chez soi et de démarrer face aux Néo-Zélandais. Démarrer face à la meilleure équipe de tous les temps, il n’y a pas mieux. On va tous y penser longuement jusqu’au match. On aura forcément une petite boule au ventre au moment de jouer ce match mais il faudra qu’on en profite à fond parce que ça va peut-être être l’un des plus beaux matches de notre vie.”