Le technicien a récemment demandé à sa direction de le libérer de ses deux dernières années de contrat afin de se tourner vers un nouveau challenge sportif, chose que ses dirigeants ont accepté.
Interrogé sur le sujet en conférence de presse, le demi-de-mêlée Clermontois Morgan Parra a donné son avis. Il explique notamment respecter le choix de son entraineur. Extrait:
“Il y avait des rumeurs et Franck a bien fait de dire les choses. Bien sûr, c’est embêtant pour le club et nous les joueurs. Dans le rugby pro, on sait que les choses peuvent changer très vite. C’est un choix, on respecte sa décision et on l’accepte. Maintenant, le club va devoir trouver un entraîneur assez rapidement, parce qu’on sera mine de rien vite à la fin de saison.”
Il concède avoir été surpris par cette décision mais comprend aussi sa volonté de découvrir un autre club. Extrait:
“J’ai été un peu surpris, comme tout le monde. Après, ce n’est pas illogique, c’est même compréhensible, cela fait des années qu’il est à Clermont. Il se pose des questions. Je respecte l’entraîneur et l’homme aussi. Et je comprends son choix.”
Pour conclure, Morgan Parra indique que le départ de Franck Azéma en fin de saison ne perturbera en aucun cas la fin de la saison Clermontoise. Extrait:
“Franck veut aller le plus loin possible, il a envie de ramener un titre avant de partir, c’est sûr. Il ne lâchera pas. Puis si on veut être champion, on fera tout pour aller le plus loin possible. Un entraîneur n’a pas la main sur tout, ce n’est pas lui qui joue le week-end.”