Au cours de cette interview, ce-dernier n’a pas manqué d’expliquer à quelle point la situation était devenue compliquée depuis la disparition de son fils. Les relations avec sa belle-fille sont d’ailleurs devenues très difficiles.
Selon lui, Loretta Dominici les accuses d’avoir de la haine contre elle et les prive de voir leurs petite-filles. Extrait:
“La situation est compliquée. Ma belle-fille nous accuse d’avoir de la haine contre elle. Donc ma femme et moi voyons très peu nos petite-filles. Elles sont venues trois jours chez nous avant Noël, sans rester pour le Réveillon et puis c’est tout. Nous sommes venus depuis à Paris, mais nous n’avons pas osé rentrer dans la maison. On les a vues à la sortie de l’école, à l’équitation.”
Il précise n’avoir aucune haine contre Loretta mais plutôt contre ceux qui se sont moqués de son fils lors de l’affaire de Béziers. Extrait:
“Je n’ai toujours pas compris, j’ai de la haine, oui, mais pas envers elle. J’ai de la haine pour les gens qui n’ont pas soigné Christophe, qui ne l’ont pas compris. Pour ceux qui se sont moqués de lui aussi lors de l’affaire de Béziers. Certains ont dit qu’ils regrettaient sa disparition alors qu’ils l’avaient critiqué…”
Jean Dominici reproche aussi aux médecins de ne pas avoir réussi à soigner son fils. Extrait:
“Moi je sais pas la psy qui le suivait ce qu’elle lui a donné, comment elle a voulu le soigner mais il était pas bien. Moi je pense que sa psy aurait dû le suivre, le faire rentrer dans une clinique si ça n’allait pas. C’est une maladie je pense qu’il faut voir les gens, il faut parler avec eux.”
En détresse, il lui arrive parfois de penser que son fils est toujours vivant. Extrait:
“C’est très dur. Tous ces souvenirs qui reviennent sans cesse. On ne voit plus Christophe mais, le drame, c’est que je crois souvent qu’il est encore vivant. Alors je l’attends. Ma femme, elle, est continuellement au cimetière. La tombe est devenue un lieu de pèlerinage.”
Pour conclure, Jean Dominici affirme vouloir réussir à s’en sortir notamment pour ses petite-filles. Extrait:
“Je veux y arriver pour les petites. Qu’elles arrivent à 18 ans. Aujourd’hui, elles sont sous tutelle de leur mère. Et Christophe a laissé un empire, de nombreuses sociétés qui tournent très bien. On va tout faire pour que les petites aient tout ce qu’il faut pour vivre.”
A noter que tous les droits d’auteur de la réédition de la biographie de Christophe Dominici, “Bleu à l’âme”, seront reversés à Kiara et Mya, les deux filles de Christophe Dominici.