Désormais, la Fédération Française de Rugby est en négociation avec la Fédération Ecossaise et le Comité des Six-Nations pour reprogrammer cette rencontre.
L’idée du manager des Bleus, Raphaël Ibanez est de reprogrammer ce match le samedi 27 mars prochain, une semaine après la fin de la compétition.
Mais cette idée n’est pas du tout du gout des clubs du Top 14. Et pour cause, programmer un match de l’équipe de France hors fenêtre internationale, ce serait créer un doublon supplémentaire, chose que ne veulent absolument les dirigeants des clubs du Top 14.
Réunis en urgence ce vendredi après-midi, les présidents du Top 14 ont décidé de refuser formellement tout report de match en dehors des dates normales de la compétition.
La seule solution qui se dégage ces dernières heures : reprogrammer le match France – Ecosse en pleine semaine, le mardi 9 mars prochain et décaler le Crunch contre l’Angleterre du samedi 13 mars au dimanche 14 mars.
Désormais, toutes les parties vont devoir se mettre d’accord, à savoir le Comité des Six-Nations, la Fédération Française, la Fédération Ecossaise, le Top 14, la Premiership et même les diffuseurs.
Affaire à suivre donc…