Des négociations sont actuellement menées entre la Fédération Française de Rugby, la Fédération Ecossaise, le Comité des Six-Nations, la Ligue Nationale de Rugby et le diffuseur France Télévisions pour trouver une date de reprogrammation du match.
Mais ce lundi, les médias Britanniques commencent à s’agacer et estiment que les Bleus devraient perdre cette rencontre sur tapis vert.
Et pour cause, ces-derniers estiment que le sélectionneur Tricolore Fabien Galthié a fauté en ne respectant pas le protocole sanitaire imposé par le Comité des Six-Nations. Suite à cette faute, certains consultants anglo-saxons demandent une défaite des Bleus contre l’Ecosse.
C’est notamment le cas de l’ancien ouvreur international Gallois Stephen Jones. Extrait:
« Si les Six Nations avaient le moindre courage, et s’ils suivaient les précédents d’autres tournois professionnels, l’Écosse devrait être gratifiée d’une victoire avec bonus offensif pour ce match. »
Chris Foy du Daily Mail n’en pense pas moins. Extrait:
« Si Galthié n’a pas respecté le protocole Covid, l’Écosse devrait obtenir une victoire bonifiée. La France ne pourrait se plaindre d’une annulation si leur entraîneur est reconnu coupable d’avoir contribué à l’épidémie. »
Oui, mais la Fédération Ecossaise de Rugby ne milite clairement pas pour une annulation du match et une victoire sur tapis vert. La raison ? Cette rencontre contre la France devrait rapport 3 millions d’euros de droit télé. Et aucune des deux Fédérations ne souhaite se passer de cette belle entrée d’argent.