Cette gueulante de Bernard Laporte n’est pas du tout passée et semble être très malvenue étant donné les circonstances du moment autour de cette affaire.
D’ailleurs, les joueurs n’ont pas très bien pris ce coup de gueule de la part du président de la Fédération.
Interrogé via Rugbyrama, un manager du Top 14 s’est exprimé sous couvert d’anonymat. Extrait:
« Ils (les joueurs) ont bien entendu le message et ne l’ont pas très bien pris. Je veux bien que ce soit un message de solidarité mais eux, ils ont surtout entendu une menace. »
Désormais, tout le monde exige l’anonymat pour répondre aux questions des journalistes, par peur de se retrouver dans le viseur de Bernard Laporte.
Rugbyrama rappelle d’ailleurs qu’un précédent existe puisque le demi-de-mêlée Morgan Parra avait été définitivement écarté du groupe France en février 2019 après une terrible claque contre l’Angleterre écopée sur la pelouse de Twickenham.
A l’issue de la rencontre, le joueur Clermontois avait remis en cause les séances d’entrainement du sélectionneur Jacques Brunel. Extrait:
« On ne travaille pas assez à l’entraînement les choses du haut niveau. C’est un constat. Les Anglais sont sûrs de leur stratégie, de ce qu’ils veulent faire. On est capable de le faire aussi. Est-ce qu’on le travaille ? Non. »
Suite à cette sortie médiatique, Morgan Parra avait été convoqué par Jacques Brunel puis par Bernard Laporte. Il n’a depuis plus jamais été rappelé en sélection nationale.