Interrogé à ce sujet, le manager Varois Patrice Collazo a préféré en rire et a indiqué qu’il allait féliciter son joueur.
Dans le même temps, Patrice Collazo indique que Baptiste Serin a réussi son coup parce que des joueurs l’ont suivi et sont venus à son soutien.
Sans l’aide de ses coéquipiers derrière, l’action aurait certainement échoué. Extrait:
“C’est bien. Je vais le féliciter parce que ça marche (rire). Mais au-delà de jouer rapidement la pénalité, il a quatre mecs qui sont derrière lui et qui vont marquer. S’il l’a joue vite seul, il aurait fait 10 mètres, il se serait fait plaquer, on aurait pris un conteste et ça n’aurait pas marché. S’il joue vite et qu’il y a des mecs derrière qui s’engouffrent… ça prouve que tout le monde était sur le même tempo ce soir. Et même si c’est un match gagné dans la douleur, ça reste un match gagné contre le Racing qui est très à l’aise à l’extérieur. Je sais les forces que l’on avait ce soir et je sais aussi les forces qui nous manquent. Je sais ce qui va rentrer et ce match va compter sur l’état d’esprit et la construction du groupe. C’est bien.”