Interrogé à l’issue de la rencontre via Le Figaro, l’ouvreur Lyonnais Jonathan Wisniewski n’a pas manqué de savourer cette victoire.
Selon lui, le LOU met désormais la pression sur les équipes qui sont devant et rappelle que Lyon va jouer des confrontations directes face à ces formations. Il pense notamment à Toulon et à Clermont. Extrait:
«On aurait pu se rendre la victoire plus facile. Tourner à la mi-temps avec 2 points de retard (10-8) après tout ce qu’on avait fait. Mais bon, on garde la dynamique, on met la pression sur ceux qui sont devant. Tout le monde a besoin de points. Que ce soit en haut ou en bas – à part Agen bien sûr qui est décroché mais qui a son honneur et va peut-être mettre un bon coup de couteau dans le pied d’une équipe – tout peut se jouer, tout le monde peut se qualifier, le Stade Français, Castres.. Et même dans les six premières places, tout est en train d’être chamboulé alors qu’il y avait trois équipes qui pensaient être tranquilles.
Nous, on n’a plus le choix. En décembre et janvier, les défaites contre Castres, Brive, et même Pau à la maison, nous ont fait mal. Maintenant, on est en mode chasseur et on va essayer de ne rien lâcher et attendre qu’il y en ait un qui fasse un faux pas. On va même essayer de les provoquer puisqu’on a des confrontations directes, on va recevoir Toulon, Clermont, des équipes juste devant nous. À nous de faire le taf. Il reste sept matches.»