Mais les hommes d’Ugo Mola ont finalement trouvé des solutions au cours de la seconde période de jeu afin de prendre le dessus et remporter une victoire bonifiée.
Interrogé à ce sujet sur les ondes de Sud Radio, l’ancien international Français Olivier Magne a avoué être impressionné par cette équipe de Toulouse qui pratique un très beau rugby.
Il souhaiterait que les autres équipes puissent pratiquer un jeu similaire. Extrait:
“Les Toulousains sont dans une confiance… Ils savent qu’en se passant le ballon et en déplaçant l’endroit où il y a de la densité, ils arrivent à trouver des solutions et des espaces libres. Cette recherche permanente des espaces libres et de ne pas faire le mètre de trop, de transmettre le ballon à un partenaire qui arrive avec de la vitesse… Voilà le rugby que l’on veut voir, le rugby efficace. Ce n’est pas un rugby pour jouer à la baballe. C’est un rugby d’efficacité. J’espère que ce rugby que nous montre le Toulousain sera autant contagieux que la Covid pour permettre à toutes les équipes de rugby des plus faibles au plus haut niveau, de s’inspirer de ce rugby-là. C’est le rugby que l’on aime, que les joueurs aiment et qui gagne surtout. C’est super de voir ce rugby.”
Dans la foulée, Olivier Magne affirme qu’aucune autre équipe du Top 14 ne joue aussi bien que celle du Stade-Toulousain. Il est en admiration. Extrait:
“Aujourd’hui, quelle équipe du Top 14 maîtrise cette capacité d’adaptation dans un rugby où ils sont capables de jouer dans tous les registres ? S’il faut cabosser l’équipe adverse devant, ils le font. S’il faut mettre du mouvement et de la vitesse dans le jeu, ils sont capables de le faire. C’est une équipe capable d’évoluer dans tous les registres. Je ne vois pas de faille chez eux. Ils sont en pleine confiance et ils sont capables d’adapter leur rugby très rapidement sur un match, d’adapter leur défense, leur attaque, de très vite orienter le jeu en fonction de ce qu’ils voient sur le début des matches. C’est une équipe intelligente et adaptative. Elle est capable de jouer dans toutes les circonstances. Une équipe de Top 14 qui joue aussi bien et aussi intelligemment que celle du Stade-Toulousain, je suis désolé mais je n’en vois pas.”