Comme annoncé par le Midi Olympique il y a quelques jours désormais, le joueur formé à La Seyne et à Toulon devrait être libéré par les dirigeants Parisiens, lesquels souhaiteraient libérer de la masse salarial en vue de la saison prochaine.
Et pour cause, l’ancien Toulousain représente probablement le plus gros salaire du club de la Capitale.
Pour cela, les dirigeants Parisiens auraient déjà missionné un agent afin qu’un nouveau club soit trouvé à Gaël Fickou.
A ce titre, Gaël Fickou est pressenti pour rejoindre les rangs du Racing 92. Les dirigeants du club Francilien serait grandement intéressés par le profil du joueur et auraient en tête de former une précieuse paire de centres composée de Virimi Vakatawa et de Gaël Fickou.
Pour sa part, le centre Parisien serait lui aussi intéressé par ce nouveau challenge au Racing 92 et un accord pourrait rapidement être trouvé entre les deux parties.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que l’arrivée de Gaël Fickou au Racing 92 provoquerait le départ d’un cadre. En effet, l’arrière international Irlandais, Simon Zibo ne serait pas conservé, cela afin de libérer de la masse salariale, manœuvre obligatoire pour valider la venue de Fickou.
Auteur de prestations toujours convaincantes avec le Racing 92, Simon Zebo pourrait être victime de la concurrence à son poste puisque l’Australien Kurtley Beale et l’Argentin Emiliano Boffelli peuvent très bien occuper le poste d’arrière.
En cas de départ du Racing 92, Simon Zebo pourrait retourner en Irlande, du côté du Munster. Il s’agit en tout cas de la piste la plus chaude du moment.
Affaire à suivre…