Questionné sur la gestion de la crise au sein du groupe France, Laurent Labit a tout de suite annoncé que ses joueurs étaient pleinement concentrés sur le match à venir.
Il rappelle que l’objectif du XV de France est clairement de remporter le Tournoi. Extrait:
“On a senti les joueurs très impliqués, très concernés sur les meetings que l’on a eus et les temps de travail sur le terrain pour bien préparer nos entraînements. Le travail a été de très bonne qualité. On sait notre mission et ce qui nous attend samedi en Angleterre. Effectivement on a fait un très bon début de Tournoi avec ces deux victoires à l’extérieur. Pour notre troisième match à l’extérieur, on sait que c’est important pour nous dans l’objectif que l’on s’est fixé de remporter cette compétition.”
Par ailleurs, Laurent Labit a indiqué que l’entrainement a haute intensité de ce mercredi a été effectué à 31 joueurs et non pas à 42 comme c’était le cas jusqu’à présent. Extrait:
“On était 31, on a pu travailler comme on le souhaitait avec l’intensité que l’on voulait. En essayant de travailler, depuis le début de la semaine, en fonction des différences de niveau entre les joueurs qui ont joué le week-end dernier et ceux qui n’avaient pas joué. On a essayé de se retrouver sur des séquences que l’on va retrouver sur le match de samedi. Sous pression et avec l’intensité nécessaires. On est plutôt satisfait de la séance que l’on a effectuée. Les joueurs se sont bien préparés et investis. On a eu le rendu que l’on attendait.”
Pour rappel, suite au cluster qui s’est développé au sein du groupe France ces dernières semaines, la Fédération Française de Rugby a décidé de stopper temporairement les entrées de partenaires d’entrainement dans le groupe France.