Il faut dire que le joueur du Stade-Toulousain ne cesse d’effectuer de très grosses prestations à chaque fois qu’il revêtit le maillot Bleu.
Ce mercredi en conférence de presse, un journaliste a fait remarquer à Laurent Labit qu’Antoine Dupont avait tendance à jouer quasiment l’intégralité des matches du XV de France, laissant finalement très peu de temps de jeu à Baptiste Serin.
S’il concède qu’Antoine Dupont joue beaucoup, en revanche, Laurent Labit refuse de parler d’une Dupont-dépendance. Extrait:
“Non, ce n’est pas une Dupont-dépendance. Mais quand on regarde l’intensité qu’on met dans nos matches, ainsi que les scénarios des rencontres, il devient difficile de faire des changements sur des postes clés. C’est le choix qui avait été fait contre l’Irlande, cela avait été décidé à l’avance avec le staff. On voulait amener les joueurs le plus loin possible, sachant que l’on n’avait pas de match le week-end suivant. On voulait essayer de garder sur le terrain la grosse ossature de l’équipe qui avait commencé. C’est pour cette raison qu’il n’y avait pas eu de changements. Mais ce n’est pas quelque chose qui est figé dans le temps.”