Elle a notamment évoqué la décision du sélectionneur Fabien Galthié de titulariser Matthieu Jalibert au poste d’ouvreur plutôt que Romain Ntamack.
Et pour l’ancienne internationale Française, cette décision prise par le technicien du XV de France est totalement logique. Extrait:
“La titularisation de Matthieu Jalibert est logique. On est sur une dynamique de l’homme en forme. C’est Matthieu Jalibert qui l’est. Il a enchaîné les matches avec le XV de France suite à la blessure de Romain Ntamack. Il a aussi enchaîné en club où il a été auteur d’une bonne performance même si c’était au poste de numéro 15. Il y a un retour de blessure de Romain Ntamack qui revient dans le groupe. Il n’a d’ailleurs pas eu la même efficacité sur son retour lors de son match contre Brive qui a été en demi-teinte.
On est sur un joueur qui revient, qui a du talent, qui va vouloir reprendre sa place. Pour l’instant, Jalibert prouve, ne fait pas d’erreur et mérite la place qui lui est donnée. Oui, pour moi, c’est totalement logique. Puis il y a cet exemple que l’on avait donné avec Damian Penaud qui n’avait pas été titularisé lors de son retour.”