A moins de 24h00 du choc face à l’Angleterre, la pépite Française explique à quel point cette rencontre face au XV de la Rose est important pour les Bleus, dans l’optique de remporter le Tournoi des Six-Nations. Extrait:
“C’est la récompense de tout le travail accompli ces dernières années. Je n’y aurais peut-être pas cru il y a quelques années. Après, ça reste anecdotique au vu du contexte du Tournoi. C’est surtout un match hyper important pour nous, comme tous les matchs du Tournoi évidement. Ca va très vite. En gagnant celui-là, on peut se donner l’occasion de jouer la victoire finale en recevant lors des deux derniers matchs. C’est plutôt là dessus que je me suis concentré cette semaine.”
Les derniers réglages ont été effectués sur la pelouse de Twickenham, ce vendredi. Extrait:
“On est sur des petits réglages, des repères, du liant entre nous. Il faut pouvoir se trouver sur le terrain.. C’est important de s’imprégner de l’ambiance du stade, des conditions, du temps de trajet depuis l’hôtel, etc … Ca permet de gagner du temps pour le lendemain. Ce n’est pas là que le match se gagne, mais ça reste important.”
Pour conclure, Antoine Dupont explique regretter que cette rencontre se dispute à huis clos, encore une fois. Extrait:
“On s’habitue aux stades vides même si c’est toujours dur d’appréhender cette situation-là. On préfère évidement quand il y a du public. L’ambiance sera forcément moins intense mais on compte sur les Anglais pour réchauffer tout ça. On veut aussi gagner pour nos supporters qui seront devant leur écran.”