Le duo de commentateurs Matthieu Lartot-Dimitri Yachvili, ainsi que l’habituelle journaliste présente au bord du terrain, Cécile Grès n’étaient pas à Twickenham ce samedi après-midi pour assister au match du XV de France contre l’Angleterre comptant pour la 4ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Pas plus d’ailleurs que le rédacteur en chef du rugby de France Télévisions Cédric Beaudou et le consultant Vincent Clerc.
Ils n’étaient même pas en Angleterre. En effet, tout ce beau monde est resté à Paris, au sein des locaux de France Télévisions.
La raison est simple : le gouvernement Anglais n’a pas accepté d’accorder de dérogation aux journalistes Français concernant la mise en quarantaine.
Par conséquent, les journalistes de France Télévisions auraient dû s’isoler en Angleterre pendant plusieurs jours avant de pouvoir rejoindre Twickenham afin de commenter le match.
Seul l’ancien talonneur international Français Benjamin Kayser était à Twickenham étant donné qu’il habite à Londres et qu’il n’est donc pas soumis à la mise en quarantaine.