Pourquoi lundi et non pas ce dimanche comme d’habitude ?
Tout simplement parce que le technicien des Bleus attend d’avoir des nouvelles de son deuxième ligne phare : Bernard Le Roux.
Victime d’une élongation à une cuisse mardi dernier lors d’une séance d’entrainement avec les Bleus, le joueur du Racing 92 a dû déclarer forfait pour le match contre l’Angleterre, ce samedi à Twickenham.
Bernard Le Roux passera de nouveaux examens médicaux ce lundi. En fonction des résultats de l’IRM, on saura si le Francilien pourra postuler pour le match contre le Pays-de-Galles ou s’il devra une nouvelle fois déclarer forfait.
Le staff Français se veut optimiste sur le sujet.
Pour éviter de dévoiler un groupe avec Bernard Le Roux et se retrouver dans l’obligation de changer ses plans en cas de forfait du Francilien, Fabien Galthié a décidé de reporter l’annonce du groupe à lundi.
Ce dimanche soir, le Midi Olympique nous informe d’ailleurs que Fabien Galthié aurait finalement pris la décision de ne pas bouleverser à nouveau son groupe pour le match contre le Pays-de-Galles.
Ainsi, Dorian Aldegheri, Swan Rebbadj ou encore Jonathan Danty et Yoram Moefana devraient rester dans le groupe France. Uini Atonio, Baptiste Pesenti et Arthur Vincent ne devraient donc pas être rappelés par Fabien Galthié.
Enfin, l’ouvreur Matthieu Jalibert s’est blessé à un pouce face à l’Angleterre, en fin de rencontre. Mais plus de peur que de mal pour le joueur Girondin, qui pourra finalement tenir sa place selon les informations du bi-hebdomadaire.
Affaire à suivre…