Depuis 2020, le joueur de 31 ans a rebondi du côté des Dragons Catalans, le club Français de rugby à XIII.
Mais selon les dernières informations, le controversé Israel Folau ne respectera pas son contrat jusqu’à son terme.
Selon les informations du Midi Olympique, Israel Folau est déjà de retour en Australie puisqu’il aurait le mail du pays. Et son envie de poursuivre sa carrière reste intacte.
En janvier déjà, un club de NRL avait tenté de le recruter mais s’était heurté à des difficultés administratives étant donné les antécédents du joueur.
Le bi-hebdomadaire précise cependant que la NRL ne peut pas empêcher un club de le recruter. Seulement, elle souhaite que les dirigeants du club voulant recruter Israel Folau en fassent une demande officielle afin de pouvoir statuer sur le dossier.
Les Queensland songerait à recruter l’international Australien mais craignent une mauvaise réaction de la part des sponsors qui pourraient décider de quitter le navire. En revanche, les joueurs en Australie ne sont pas contre un retour du joueur, malgré les propos tenus il y a deux ans.
En revanche, le Midi Olympique précise qu’Israel Folau pourrait rejouer en Australie mais seulement au rugby à XIII et non pas au rugby à XV étant donné que la Fédération Australienne de Rugby a payé le prix cher pour écarter définitivement le joueur : on parle de 2,5 millions d’euros.
Une chose semble sûre : Israel Folau ne foulera pas les pelouses du Top 14 puisque son pays lui manque énormément.