Des élections seront organisées à la fin du mois de mars afin de désigner son successeur parmi les trois candidats qui se sont présentés : Vincent Merling, Alain Tingaud et Jean-René Bouscatel.
Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, Paul Goze a été questionné au sujet du projet concernant la Coupe du monde des clubs.
Et Paul Goze l’affirme : tout devrait être bouclé dans les semaines à venir. Extrait:
“Je suis extrêmement favorable à cette compétition. On espère même pouvoir boucler tout ça dans les prochaines semaines.”
Selon lui, la première édition de cette compétition devrait avoir lieu en 2022. Extrait:
“On l’espère oui. Je suis même persuadé que ça se fera. La première édition devrait se disputer dans l’hémisphère Nord, peut-être à cheval entre la France et l’Angleterre. Symboliquement, je verrais bien, pour la première, une finale à Twickenham, dans le temple du rugby. Mais ce n’est pas encore arrêté.”
Dans un premier temps, le nombre de clubs sera assez limité. Extrait:
“Le premier Mondial sera sans doute plus limité au niveau du nombre des clubs mais sur l’édition suivante, on montera en puissance : seize clubs en 2026, cela me paraîtrait une option intéressante.”
Pour conclure, Paul Goze précise que cette Coupe du monde des clubs se jouera tous les quatre ans et non pas tous les ans. Extrait:
“Tous les quatre ans. Cela demande une logistique trop importante d’organiser un tel événement tous les ans. Et puis, ce produit doit être quelque chose de rare. Il ne faut pas le banaliser.”