Ce-dernier a été libéré de manière anticipée par les dirigeants du Montpellier Hérault Rugby afin qu’il puisse débuter une nouvelle aventure sportive ailleurs.
En effet, Louis Picamoles va rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles avec effet immédiat en tant que joker médical de Marco Tauleigne.
Il poursuivra ensuite sa carrière à l’UBB, club avec lequel il s’est engagé au moins jusqu’au mois de juin 2022.
Voici le communiqué de Montpellier :
“A la demande de Louis Picamoles, le Montpellier Hérault Rugby officialise son départ, initialement prévu à la fin de la saison. Le joueur a en effet demandé à être libéré de ses engagements envers le club afin de rejoindre au plus vite son nouvel effectif de l’Union Bordeaux-Bègles.
Formé au club et revenu lors de la saison 2017/2018 après être passé par le Stade Toulousain et Northampton, Louis Picamoles a endossé le rôle de capitaine des Cistes à de nombreuses reprises. Il aura disputé 47 rencontres et inscrit 22 essais sous les couleurs du MHR dont il reste l’un des joueurs les plus emblématiques.
L’état d’esprit irréprochable de Louis ainsi que son statut au sein du club ces dernières années nous encourage à répondre favorablement à sa demande et à ne pas entraver sa volonté d’anticiper son départ. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans les nouveaux challenges qui l’attendent.”