Ce-dernier va prochainement être remplacé par l’un des trois candidats qui se sont présentés aux élections à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby : Vincent Merling, Alain Tingaud et Jean-René Bouscatel.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Paul Goze a expliqué vouloir rester au sein du comité directeur de la Ligue pour aider son successeur.
Aussi, Paul Goze a décidé de prendre soin de sa santé à l’issue de son deuxième mandat. Extrait:
“Je me suis récemment présenté au comité directeur de la LNR et si les clubs m’élisent en tant que personnalité extérieure, je me mettrai au service du président élu. Je dois aussi m’occuper un peu de moi et de ma santé.”
Il indique d’ailleurs avoir été confronté à la mort ces dernières années en ayant perdu plusieurs membres de sa famille dans de terribles accidents de la route. Extrait:
“J’ai été confronté à la mort de manière extrêmement violente, ces dix dernières années. J’ai perdu mon épouse Dominique (en 2011) et mon petit-fils dans un accident de la route, six ans plus tard. Il y a peu, mon fils unique Renaud a aussi perdu la vie au volant de sa voiture…”
Paul Goze avoue s’être fait une carapace. Mais au fond de lui, il indique être toujours très sensible. Extrait:
“Quoi qu’on fasse, ceux que j’aimais et que j’ai perdus se rappellent toujours à moi, à un moment ou à un autre de la journée. Il y a toujours un objet, un événement, un petit truc qui fait que je pense à eux. (il coupe) J’imagine que tous ceux ayant eu des vies accidentées sont logés à la même enseigne. J’ai toujours fait en sorte d’avoir une carapace, pour faire penser aux autres que rien ne peut m’atteindre. Ce n’est évidemment pas le cas.”