Interrogé sur le site officiel du CO, le président du club Castrais, Pierre-Yves Revol a expliqué le départ précipité de son manager Mauricio Reggiardo, bien avant le terme de son contrat et avant la fin de la saison.
Le patron du CO indique que c’est Mauricio Reggiardo qui a demandé à être libéré de son contrat afin de pouvoir rebondir ailleurs. Extrait:
« Après la réorganisation confiant plus de responsabilités dans la préparation et l’animation des entrainements à Pierre-Henry Broncan et l’arrivée de David Darricarere que nous avons décidé ensemble, Mauricio Reggiardo avait encore toute sa place au sein du Castres Olympique même si ses responsabilités étaient moins lourdes qu’auparavant. Cependant, il m’a demandé de le libérer de ses engagements contractuels pour se lancer dans un nouveau projet sportif et je n’imaginais pas ne pas accéder à sa requête. J’apprécie l’homme et le manager qui a toujours cherché à valoriser et privilégier au mieux l’intérêt du club y compris dans les situations difficiles. Je sais ce que le club lui doit et il a été notamment décisif dans le passé pour lui éviter une relégation en pro D2. Je lui souhaite le meilleur dans son nouveau projet et le remercie pour son immense contribution au CO en tant que joueur, entraineur puis manager. »
Mauricio Reggiardo s’est également exprimé sur son départ. Il indique avoir voulu passer la main et précise que le Castres Olympique reste son club de cœur. Extrait:
« Suite à la réorganisation effectuée à la fin de l’année, je n’ai eu qu’un objectif en tête : tout mettre en œuvre pour sortir le club de la mauvaise passe dans laquelle il était. Depuis, je pense que nous avons fait un très bon travail avec les coachs et l’ensemble du staff pour redresser la barre. Même si il reste bien sûr des matchs importants, je sens que le club est sur de bons rails et qu’il est temps pour moi de passer le témoin à Pierre-Henry et de basculer sur un autre projet. Le CO est mon club de cœur et j’aurai toujours une affection particulière pour Castres et pour tous les Castrais. Je remercie le club et en particulier le Président Pierre-Yves Revol d’avoir compris ma position, je souhaite tout le meilleur au CO pour les années à venir. »
À noter que le reste du staff Castrais demeure inchangé. Pierre-Henry Broncan reste entraîneur principal, accompagné de David Darricarere pour les arrières et Joe Worsley pour la défense.