Le Rochelais estime que les Bleus vont devoir batailler dur pour s’imposer ce samedi soir contre les Gallois qui vont vouloir remporter le Grand Chelem. Extrait:
“C’est très, très compliqué dans le sens où les Gallois vont vouloir remporter le tournoi. Avec ce match là, ça va être primordial pour eux. Je pense que ça va être difficile, mais la France est assez solide pour se relever après sa défaite face aux anglais.”
Il l’avoue : il est toujours très stressé quand il regarde un match de rugby à la télévision. Extrait:
“Peu importe le match de rugby, je m’emballe beaucoup, je suis assez stressé quand le jeu s’installe dans les zones de marques. Cela me raidit un peu. J’ai la sensation de faire de l’apnée sous pression, et c’est pour çà que cela me fait vibrer.”
Pour conclure, Kévin Gourdon se dit fier de son parcours en équipe de France. Extrait:
“Plutôt une fierté, parce que c’était l’aboutissement de tout mon travail et que c’est la consécration de jouer pour son pays et de jouer au plus haut niveau. C’est beaucoup, beaucoup de fierté par rapport à ça. Après la coupe du monde de rugby 2023, c’est encore loin. J’essaie de bien travailler encore avec le Stade Rochelais pour, pourquoi pas, casser la ligne. On ne sait jamais sur un malentendu.”