Malheureusement, les serveurs n’ont pas supporté la très forte affluence que l’événement a généré. De nombreux supporters ont donc dû attendre des heures sans jamais avoir pu réserver leurs billets.
Ils sont nombreux à avoir exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux depuis.
Interrogé à ce sujet, le Directeur Général de France 2023, Claude Atcher a simplement indiqué que les premiers arrivés étaient les premiers servis et qu’il souhaiterait avoir des couacs de la sorte plus souvent étant donné que tous billets mis en vente lors des deux premières sessions ont trouvé preneur en un temps record.
Oui, mais World Rugby ne voit pas les choses de cette manière.
Via un communiqué, l’instance du rugby Mondial a pris la défense des supporters frustrés et a ordonné à France 2023 de rapidement rétablir ce problème de billetterie.
Voici le communiqué de World Rugby :
“Des milliers des fans ont obtenu cette semaine les Packs qu’ils désiraient lors de ces deux phases de préventes. L’intégralité des Packs Équipe et des Packs Ville mis en vente ont trouvé preneurs, soit plus de 600 000 billets. Nous reconnaissons cependant que pour certains fans ce fut une expérience frustrante.
Les files d’attente sont inévitables en raison de l’ampleur de la demande mondiale pour les packs mais nous sommes conscients que de nombreux fans ont rencontré des problèmes sur la plateforme billetterie du comité d’organisation.
Nous avons conscience que ceux qui n’ont pas pu obtenir leurs packs en raison de la forte demande ou d’autres problèmes lors de cette prévente soient déçus. Nous souhaitons les rassurer sur le fait que nous prenons leur expérience très au sérieux et avons demandé au comité d’organisation l’assurance que tout sera mis en œuvre pour résoudre les problèmes liés à la plateforme avant la vente au grand public qui débutera le 6 avril à 18h00 CET.
Lors de cette vente au grand public, 350 000 billets supplémentaires seront disponibles en packs Ville et Équipe dans les quatre catégories de prix. Nous rappelons aux fans que les produits Voyages Officiels, incluant des billets de match, sont disponibles à travers les Agences de Voyages Officielles sélectionnées sur la plateforme travel2023.rugbyworldcup.com
Bien qu’il soit tentant, lorsque la demande est élevée, de se tourner vers des méthodes alternatives non officielles pour obtenir des billets, les supporters doivent savoir que tous les billets vendus par ce biais ne permettront pas l’accès aux stades. Les supporters pourront utiliser une plateforme de revente officielle sécurisée pour revendre les billets des matches auxquels ils ne pourront pas assister. L’objectif de cette plateforme est de s’assurer que les billets sont obtenus par de véritables supporters.”