Malmené pendant la majeure partie de la rencontre, le XV de France a réussi à arracher la victoire dans les tous derniers instants de jeu grâce à un ultime essai inscrit par Brice Dulin à la 83ème minute de jeu.
Menés 27 à 30, les Bleus ont dû se battre jusqu’à la dernière seconde de jeu pour arracher une victoire extrêmement importante.
Les Gallois pensaient pourtant avoir fait le plus dur en marquant trois essais signés Biggar (12′), Navidi (18′) et Adams (50′).
Pire encore lorsque le deuxième ligne Paul Willemse écopait d’un carton rouge pour un geste dangereux, on pensait que le match était plié.
Mais grâce à deux essais signés Charles Ollivon (77′) et Brice Dulin (83′) en fin de match, les Bleus arrachent une victoire totalement folle.
Grâce à cette victoire, le XV de France garde son destin entre les mains pour remporter la compétition. Pour remporter le Tournoi, l’équipe de France devra s’imposer contre l’Ecosse avec le point de bonus offensif et un différentiel de points assez conséquent.