Ce-dernier a exprimé sa grosse déception.
Il indique que ses joueurs étaient tout proche de remporter le Grand Chelem avant de finalement craquer dans les derniers instants de la rencontre, lors de la dernière attaque des Bleus.
Il évoque un moment difficile à vivre. Extrait:
« C’est difficile à dire… Les gars ont fait un effort énorme en première mi-temps. Les quinze dernières minutes ont changé le cours du match. On avait réussi à tenir jusque-là. Je pense qu’il y avait un essai de pénalité pour nous. Et puis le match a tourné… Les garçons ont fait un effort si énorme… Les joueurs étaient si proches et pourtant, ça n’a pas suffit. Il y a eu une attaque de trop. Notre indiscipline ne nous a pas aidé dans les dix dernières minutes. C’est une période difficile mais nous devons être fiers de nos efforts. Passer d’un Grand Chelem à une attente de six jours, c’est frustrant. Mais il n’y a rien que nous puissions faire maintenant, à part s’asseoir et garder le match de la semaine prochaine. »
De son côté, le capitaine Gallois Alun-Wyn Jones a rappelé que l’objectif était de s’imposer contre la France.
Il peste contre l’indiscipline de son équipe et explique que, désormais, les Gallois n’ont plus leur destin entre les mains. Extrait:
“Nous n’avons pas gagné le match et c’était l’objectif principal. J’ai pensé que nous étions plutôt bons pendant 80 minutes, c’était juste ces dernières secondes… Notre indiscipline nous a mis sous pression. Nous savions ce qui était en jeu, ce n’est plus entre nos mains maintenant. J’espère que nous avons rendu les gens fiers à la maison, mais cela n’est plus entre nos mains maintenant.”