Ces-derniers jours, la Fédération Ecossaise de Rugby était en négociation avec les clubs Anglais.
Et pour cause, les clubs de Premiership refusaient totalement de libérer les joueurs internationaux Ecossais pour disputer ce match contre le XV de France qui n’est plus programmé dans la fenêtre internationale de World Rugby.
Mais dans un communiqué publié samedi soir, la Comité des Six-Nations a annoncé qu’un accord avait été trouvé entre la Fédération Ecossaise de Rugby et la Premiership pour que les joueurs Ecossais évoluant dans des clubs Anglais puissent participer au match contre la France.
La Fédération Ecossaise de Rugby a d’ailleurs vivement remercié les clubs Anglais d’avoir accepté de libérer les internationaux concernés pour ce dernier match du Tournoi des Six-Nations.
Ainsi, le capitaine Stuart Hogg (Exeter), le deuxième ligne Jonny Gray (Exeter), le centre Chris Harris (Gloucester), le demi de mêlée Scott Steele (Harlequins) ou le deuxième ligne Sam Skinner (Exeter) seront biens présents au Stade de France ce vendredi soir.
Le sélectionneur Ecossais a exprimé sa satisfaction. Extrait:
“Je suis sûr qu’il y a eu des compromis et quelques contributions financières aussi. C’est formidable de pouvoir avoir nos joueurs prêts pour ce grand match la semaine prochaine.”
Pour rappel, ce match entre la France et l’Ecosse aurait dû se jouer le 28 février dernier. Mais en raison d’un cluster épidémique au sein du groupe France, la rencontre a dû être reportée au vendredi 26 mars.
Voilà qui ne devrait pas arranger les affaires du XV de France qui devra s’imposer contre l’Ecosse avec le point de bonus offensif et par au moins 21 points d’écart pour remporter le Tournoi des Six-Nations.