Interrogé à ce sujet via le journal régional Sud-Ouest, Jean-René Bouscatel, également candidat, a accepté de réagir.
Il estime que cette association montre finalement que sa candidature est prise très au sérieux. Extrait:
“Je suis d’un naturel optimiste : il n’y a pas de mauvais vents pour celui qui sait où il veut aller. Ça démontre une certaine tension. Et de prise au sérieux de ma candidature. Sur le fond, c’est le mariage de la carpe et du lapin. Il suffit de prendre leurs déclarations précédentes pour comprendre que c’est une alliance de circonstances.”
Il indique d’ailleurs n’avoir sollicité aucun soutien de personne. Il précise justement avoir été sollicité par certains. Extrait:
“Je n’ai sollicité aucun soutien : les gens sont venus vers moi après l’annonce de ma candidature. Les deux autres candidats déclarés à ce moment-là avaient été auditionnés par ce groupe, ils m’ont donc demandé de les rencontrer. Ils ont décidé de me soutenir parce que mon discours correspondait à leurs attentes : ils veulent s’impliquer. Dire qu’on est pour ou contre la Fédération, c’est puéril.”
Par ailleurs, Jean-René Bouscatel a évoqué le règlement du Salary Cap. Extrait:
“Je pense qu’il faut le dépasser. Tout en le maintenant et en l’adaptant, on devrait rajouter une charte de bonne conduite signée par les présidents.”
L’élection aura lieu ce mardi 23 mars.