Ce-dernier l’affirme : les Bleus sont revenus de l’enfer.
Il a été impressionné par la détermination des joueurs Français lors de cette dernière action du match qui permet à Brice Dulin de libérer les Bleus. Extrait:
“La France revient de l’enfer. Quand on a raté le lancer sur la pénaltouche à cinq mètres de la ligne galloise, je me dis que c’est terminé, c’est comme rater un penalty. Et puis non. Paradoxalement, alors qu’on avait encore plus subi devant, sur les ballons portés, sur les duels, sur les ballons hauts, de partout en fait, on pensait que c’était cuit et on a finalement vu que cette équipe avait un sacré caractère. Dès qu’ils décident de mettre la marche avant, ils sont inarrêtables ! Ce qui est dingue, c’est qu’on a su tenir le ballon sur toute la fin de match alors qu’en première période, ça avait été tellement compliqué.”
Il revient d’ailleurs plus en détails sur cette dernière action jouissive. Extrait:
“C’est vraiment magique, sur cette dernière action, on passe par toutes les émotions. L’arme principale, c’est le caractère sur cette dernière action. Mais il y a aussi la technique. Cette capacité à ne pas faire la petite faute qui pouvait tout gâcher. Ils ne se sont pas affolés, sachant que les Gallois étaient à 13. Ils ont aussi su mettre la bonne intensité, trouver les brèches, tout le monde a joué son rôle à la perfection sur ce dernier ballon avec du rythme, des rucks propres, des ballons rapides. Chacun a joué juste alors que dans le money time, la pression est encore plus forte.”
Selon Damien Chouly, les Bleus doivent véritablement s’appuyer sur cette victoire pour capitaliser. Extrait:
“Remonter dix points en cinq minutes va permettre à cette équipe de prendre conscience de son potentiel. Il faut capitaliser sur ça.”