Le joueur Français s’est rendu coupable d’une fourchette involontaire sur le pilier gauche Gallois Wyn Jones.
C’est en voulant déblayer un ruck que le joueur de Montpellier a malencontreusement mis ses mains sur le visage du Gallois et certains de ses doigts sont entrés en contact avec les yeux du pilier adverse.
Pour cette faute non intentionnelle, Paul Willemse a écopé d’un carton rouge et devra s’expliquer devant la Commission de discipline ce mardi.
Dans les colonnes du Midi Olympique, Richard Dourthe estime que Paul Willemse va charger en Commission de discipline.
Il s’attend à une lourde suspension pour le joueur de Montpellier. Extrait:
“Je sais, par expérience, qu’un déblayage se doit d’être violent, au risque d’être totalement inefficace. Mais en fin de match, le deuxième ligne du XV de France a bien failli arracher le plafond orbital de ce pauvre gallois, lequel ne faisait même pas action de jeu dans le ruck. Avec l’autre bras, Willemse a même emporté Alun-Wyn Jones, excusez du peu ! Il n’y a rien de méchant, de délibéré ou de prémédité dans le geste de Paul Willemse mais je crains qu’il prenne cher en commission de discipline, mercredi… À moins que son avocat londonien soit vraiment très bon, je ne vois pas comment Bernard Le Roux pourrait ne pas être orphelin de son compère de Pretoria, face à l’Écosse.”
Verdict ce mardi…