Dans un premier temps l’ancien ailier du XV de France est revenu sur la prestation des Bleus contre les gallois. Extrait:
“J’ai aussi souffert avec eux pendant 60 à 70 minutes. Après une belle entame, ils ont été sous pression et les Gallois ont maîtrisé 90 % de la rencontre. Leur animation offensive était en place et pour la première fois depuis bien longtemps le XV de France a été dominé. Fabien Galthié avait qualifié la rencontre de «The Match», pour reprendre son expression. Il avait raison.”
Dans la foulée, il indique vouloir de l’indulgence pour Paul Willemse dont le geste n’est pas intentionnel. Extrait:
“On a subi jusqu’au carton rouge de Willemse, avec qui, j’espère, on sera indulgent : on voit bien quand il déblaye il ne fait pas attention où il met sa main ; son geste n’est pas intentionnel. Je retiens qu’après, Ollivon a sonné la révolte et que nous sommes redevenus français.”
Pour conclure, Cédric Heymans a évoqué le match à venir contre l’Ecosse. Et selon lui, les joueurs Français ont assez de vécu désormais pour bien préparer ce choc. Extrait:
“Malgré leur jeune âge, les Dupont, Ntamack ou Ollivon ont assez de recul et de vécu pour bien aborder ce choc. Il faudra réaliser un exploit. Attention : l’Ecosse est une équipe très joueuse et qui ne manque pas de talents. Nous devons nous appuyer sur les phases statiques pour lancer le jeu. Je crois en eux.”