Le technicien Français indique que tout le monde au sein du groupe France connaît les conditions nécessaires pour remporter la compétition, à savoir une victoire bonifiée (au moins 4 essais inscrits) et une victoire par plus de 20 points d’écart.
Pour autant, Laurent Labit affirme que ses joueurs ne devront en aucun cas attaquer n’importe comment et à tout bout de champs.
Il souhaite que son équipe construise patiemment son match. Extrait:
« Il est hors de question de jouer et d’attaquer n’importe comment. Il faudra que les joueurs construisent leur match patiemment. On sait ce qu’on a à faire pour gagner le Tournoi mais on sait surtout que c’est un match international. Il y a un process, une façon de construire notre match patiemment. Il ne faut se précipiter, ne pas surjouer. La priorité, c’est d’aller chercher la victoire face à la meilleure défense du Tournoi. C’est quelque chose de pas simple qui nous attend. »
Laurent Labit le répète : il est hors de question de jouer à tout va et d’attaquer n’importe comment. Extrait:
« Il est hors de question de jouer et d’attaquer n’importe comment. Il faut faire les choses dans l’ordre. On parle beaucoup de la dépossession mais on n’a jamais demandé à nos joueurs de se débarrasser en priorité du ballon et d’attendre pour jouer. Le jeu au pied fait partie du jeu international et il faut savoir l’utiliser face à un rideau de 14 défenseurs. Il faut éviter de surjouer, surtout face à cette équipe qui est capable d’exceller sur les ballons de récupération. Il ne faut pas perdre le ballon dans notre camp. »