Mais en raison de la crise sanitaire qui s’intensifie en France, les dirigeants de l’EPCR auraient décidé de modifier leurs plans.
En effet, selon les informations de RMC Sport, les finales de Champions Cup et de Challenge Cup 2021 seront délocalisées étant donné que le Stade Vélodrome de Marseille ne pourra pas accueillir de public au mois de mai prochain.
Par conséquent, le Stade Vélodrome de Marseille pourrait devoir attendre jusqu’au mois de mai 2022 pour accueillir les finales Européennes.
Pour l’heure, l’information n’est pas encore officielle mais elle devrait le devenir au cours de la semaine prochaine. En effet, l’EPCR se réunira le 31 mars prochain pour acter sa position. Extrait:
“Des discussions sont en cours entre l’EPCR, la Ligue Nationale de Rugby, l’Olympique de Marseille et les autorités locales afin d’évaluer en continu la faisabilité d’organiser les finales de l’European Rugby Challenge Cup et de la Champions Cup à Marseille les 21 et 22 mai, dans le contexte de la crise mondiale en constante évolution et sous réserve des recommandations officielles, tout en gardant à l’esprit la santé et la sécurité des joueurs, du personnel des clubs, des officiels de match et de la communauté du rugby dans son ensemble.”
Une décision sera communiquée avant les huitième de finales de la Champions Cup qui débuteront le premier week-end d’avril. Affaire à suivre…