Cette blessure a finalement retiré un mal de crâne au sélectionneur Fabien Galthié qui aurait dû se gratter la tête pour choisir entre Matthieu Jalibert et Romain Ntamack pour le dernier match du Tournoi des Six-Nations.
Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, l’ancien ouvreur du Racing 92 et du Castres Olympique, Rémi Talès estime que Matthieu Jalibert aurait réellement mérité de débuter ce dernier match de la compétition contre l’Ecosse étant donné ses dernières prestations.
Cependant, l’ancien Francilien explique qu’avec Matthieu Jalibert ou Romain Ntamack, c’est pareil au niveau de la qualité. Extrait:
« Il a relancé la concurrence et Matthieu Jalibert aurait mérité de jouer ce dernier match face à l’Écosse. L’un ou l’autre, c’est la même chose au niveau de la qualité. Ils amènent des choses différentes. Ntamack, c’est surtout sa maîtrise du poste et son sang-froid qui m’impressionnent. Il a vraiment tout. C’est la marque des grands. Il assure la mise en place de la stratégie en respectant les schémas de jeu. Il est aussi très fort techniquement et c’est un bon défenseur. Sans oublier qu’en attaque, il a grandi à l’école toulousaine, il fait beaucoup jouer et marquer des essais. Jalibert maîtrise également le poste et il amène un peu plus d’insouciance. Par sa vitesse, il a cette faculté à sortir du cadre. »