Selon divers médias, le technicien Français aurait récemment été approché par le président de Clermont, Jean-Michel Guillon.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique confirme que les deux hommes ont échangé la semaine dernière au cours d’un entretien téléphonique.
Le bi-hebdomadaire indique clairement que cette prise de contact a été demandée par le président du club Auvergnat qui est actuellement à la recherche d’un manager sportif pour succéder à Franck Azéma, lequel quittera l’ASM dès le mois de juin prochain, probablement pour rejoindre Mohed Altrad à Montpellier.
Jean-Michel Guillon aurait ainsi demandé à Guy Novès s’il se sentait de retrouver des responsabilités dans un club professionnel en vue de la saison 2021 / 2022.
Et s’il a indiqué être flatté par cette sollicitation, l’ancien manager du Stade-Toulousain a finalement poliment décliné la proposition du dirigeant Clermontois.
Lors de la sortie de sa biographie il y a quelques semaines, Guy Novès avait indiqué avoir été approché par de grosses écuries du Top 14 tout en précisant qu’il ne comptait pas effectuer son retour au sein du rugby professionnel pour diverses raisons.
Guy Novès ne sera donc pas le successeur de Franck Azéma. Mais selon le Midi Olympique, il n’est pas à écarter que le technicien Français de 67 ans accepte de réaliser un audit de l’ASM pour mieux préparer l’après-Azéma.
A ce sujet, le Midi Olympique indique que Clermont est en contact avec plusieurs techniciens : Jeremy Davidson (Brive), Jono Gibbes (La Rochelle), Richard Cockerill (Edimbourg)
et Yannick Bru (Bayonne). Mais ces-derniers sont tous actuellement sous contrat.
Deux entraineurs ont déjà refusé les avances de l’ASM : Scott Robertson (Crusaders) et Stuart Lancaster (Leinster).
Affaire à suivre…