Ce-dernier estime que les joueurs Français ont montré leur mauvais visage lors de cette rencontre face aux Ecossais.
Selon lui, le XV de France a été dans la réaction plutôt que dans l’action. Il pointe également du doigt la grande indiscipline des Tricolores. Extrait:
“On a retrouvé les mauvais côtés des Bleus dans ce Tournoi, avec une équipe qui est dans la réaction plutôt que dans l’action. C’est la preuve qu’il reste encore du travail et que ce XV de France a besoin de renforcer ses bases, qui sont parfois insuffisantes. Les victoires en Irlande et contre le pays de Galles n’ont pas tenu à grand-chose. Là, on fait un match semblable à celui contre les Gallois, mais avec la réussite en moins. Il y a eu aussi beaucoup trop d’indiscipline et des moments clés mal négociés.”
Pour Pierre Berbizier, le XV de France a joué à l’envers contre l’Ecosse, une formation pourtant privée de certains de ses cadres. Extrait:
“J’ai l’impression que l’on a joué à l’envers. Notre rôle, c’était de prendre les Ecossais à la gorge pour aller remporter cette large victoire, qui aurait permis de remporter le Tournoi. Là, on a vu une équipe écossaise, pourtant privée de certains joueurs retenus avec leur club en Angleterre, venir nous perturber et nous marquer trois essais. Il faut faire attention avec cette équipe, voir comment elle va digérer cette défaite. Cet échec peut laisser des traces.”