Ce-dernier se dit très inquiet pour la formation Girondine qui semble craquer dans ce sprint final pour les qualifications aux phases finales.
Il n’arrive d’ailleurs pas à comprendre pourquoi Bordeaux trébuche à ce moment de la saison et n’a pas montré l’envie nécessaire pour remporter la rencontre. Extrait:
“C’est plus grave qu’un manque de fraîcheur pour l’Union Bordeaux-Bègles. Ce qui est improbable, c’est de se dire que l’UBB n’a jamais atteint les phases finales de ce championnat étant donné leur performance au cours des 24 derniers mois, c’est juste improbable de se dire un truc pareil. Mais le problème, c’est que ce n’est plus le moment d’apprendre, c’est le moment de marquer des points car c’est la course de partout. Tout va se jouer dans un périmètre ultra resserré et il n’y a pas de temps à perdre. Et quand on tombe face à une équipe Rochelaise qui arrive avec plus de cœur et plus d’envie, ça pose des questions.”
Pour Benjamin Kayser, ce n’est absolument plus le moment d’apprendre mais le moment de réagir et de marquer des points. Extrait:
“La déclaration de Christophe Urios prouve qu’il y a un vrai problème. Je ne dis pas qu’il y a un abandon et que les joueurs ont baissé les bras, mais on ne les retrouve pas ! C’est vrai qu’il leur manque quelques joueurs mais il y a des joueurs autour de Rémi Lamerat, Ben Lam on ne l’a quasiment pas vu du match. Et ils ont été bouffé dans l’envie alors que c’est la marque de fabrique de Christophe Urios et de son staff : inspirer beaucoup d’envie aux joueurs. Donc c’est une énorme interrogation et je pense qu’il y a un problème pour eux. Et c’est le moment de réagir et pas d’apprendre car c’est déjà presque trop tard.”