Si la victoire a été facile pour les Franciliens, en revanche, elle va coûter cher sur le plan humain.
En effet, plusieurs joueurs se sont blessés lors de cette rencontre et certains pourraient manquer le quart de finale à venir contre Bordeaux-Bègles, le week-end prochain à Chaban-Delmas.
La première inquiétude concerne le trois-quarts centre Henry Chavancy. Sorti sur civière à la 26ème minute de jeu, le Francilien souffre d’une luxation de l’épaule. Il sera absent plusieurs semaines.
Autre blessé : le deuxième ligne Néo-Zélandais Dominici Bird. Victime d’un choc à la tête avec un Ecossais deux minutes après son entrée en jeu, le puissant joueur du Racing 92 a dû quitter la pelouse de l’Arena sur civière.
Ce-dernier passera des examens médicaux cette semaine mais il pourrait être préservé le week-end prochain.
Une autre inquiétude concerne le trois-quarts centre Virimi Vakatawa. Touché à un genou, il a quitté le terrain en boîtant. Son manager Laurent Travers a confirmé que son joueur ressentait une douleur au niveau d’un genou.
Sera-t-il rétabli à temps pour le quart de finale Européen le week-end prochain ? Rien n’est moins sûr.
Enfin, le deuxième ligne international Français Bernard Le Roux souffrait d’une cuisse au moment de sa sortie du terrain. Mais Laurent Travers a rassuré les journalistes en affirmant qu’il s’agissait que d’une simple crampe.
Affaires à suivre…