Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que les dirigeants du club Irlandais du Munster sont actuellement à la recherche d’un troisième ligne centre pour remplacer CJ Stander, lequel a récemment annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière au mois de juin prochain.
Pour le remplacer, les recruteurs du Munster visent un gros poisson.
Et des contacts ont d’ailleurs été noués avec le meilleur joueur du mon de de 2019, à savoir le troisième ligne international Sud-Africain Pieter-Steph du Toit.
Les deux parties avaient d’ailleurs trouvé un accord et il ne restait plus qu’à valider le contrat pour officialiser l’information. Le Springbok de 28 ans aurait alors découvert le rugby Européen du côté du Munster.
Reste que la Fédération Irlandaise de Rugby a finalement bloqué le transfert.
En effet, celle-ci a estimé que le contrat du joueur estimé à 600 000 euros la saison était trop élevé étant donné que les joueurs Irlandais ont récemment accepté de baisser leurs salaires en raison de la crise sanitaire du moment.
Le Munster a donc décidé d’abandonner cette piste et fait signer Jason Jenkins, un joueur de 25 ans qui évoluait jusqu’à présent chez les Blue Bulls.
Pour sa part, Pieter-Steph du Toit devrait rapidement trouver un autre point de chute.