Interrogé en conférence de presse mercredi, le manager Clermontois Franck Azéma a clairement indiqué que le favori de la rencontre était le Stade-Toulousain étant donné que le club de la Ville Rose domine de la tête et des épaules cette saison 2020 / 2021 du Top 14.
Ce jeudi matin, le manager de Toulouse, Ugo Mola n’a pas manqué de répondre à Franck Azéma, rappelant notamment que Toulouse n’a plus gagné au Michelin depuis bien longtemps. Extrait:
“On n’a pas gagné à Clermont depuis 2002. Je crois que c’était la fin de la carrière de Jérôme Cazalbou. Ensuite, il y a le nombre de victoires en quart de finale à l’extérieur en Coupe d’Europe. En moyenne, c’est un sur quatre, donc 25%. Aussi, quand vous n’avez pas gagné dans un endroit depuis vingt ans et que vous avez une chance sur quatre de gagner à l’extérieur statistiquement, bon… Mais je veux bien endosser le rôle de qui vous voulez, et je laisse d’ailleurs nos amis clermontois avec ce rôle d’outsider qui leur va tellement bien.”
Par ailleurs, Ugo Mola indique comprendre le demi-de-mêlée Clermontois Morgan Parra, lequel a récemment annoncé qu’il aurait préféré affronter une équipe étrangère en quart de finale.
Le manager Toulousain aurait lui aussi préféré éviter une équipe du Top 14. Extrait:
“Comme l’a déclaré Morgan Parra, on aurait tous préféré jouer une équipe anglaise, irlandaise ou galloise, mais il s’avère qu’il y a cinq équipes françaises en quarts. À la sortie, il faut bien qu’il y en ait qui se sacrifient. En l’occurrence, c’est Clermont et Toulouse, et l’UBB et le Racing. Après, on n’avait jamais gagné au Munster avant d’y parvenir le week-end passé. Peut-être que notre karma du moment va donc nous permettre de rompre avec les statistiques classiques d’un Clermont-Toulouse ou d’un quart européen à l’extérieur…”