Interrogé en conférence de presse ce jeudi, l’ailier star du Stade-Toulousain, Cheslin Kolbe a évoqué cette rencontre très importante à venir.
Le champion du monde en titre n’a pas manqué d’exprimer son admiration pour son coéquipier : l’ailier Matthis Lebel.
Il estime que le joueur de 21 ans va devenir un très grand joueur. Extrait:
“Depuis qu’il a fait ses débuts avec l’équipe professionnelle il est incroyable. Je pense que c’est un joueur très fort à la fois balle en main, mais aussi en défense. Il a seulement 21 ans mais ce sera un grand joueur et nous sommes vraiment chanceux de l’avoir avec nous. On le regarde bien progresser et nous sommes contents des essais qu’il a inscrit ce week-end. Je pense qu’il prouvera encore l’étendue de son talent dans les années à venir.”
Aussi, Cheslin Kolbe a indiqué se méfier énormément d’un joueur Clermontois en particulier, à savoir l’international Japonais Kotaro Matsushima.
Il estime que l’arrière Clermontois est capable de faire la différence à tout moment. Extrait:
“C’est un joueur incroyable, nous avons déjà joué l’un contre l’autre en Afrique du Sud en jeunes. Il peut avoir une réelle empreinte sur le match, notamment lorsqu’il évolue à l’arrière. Ballon en main il est très fort on l’a vu à la Coupe du monde, et il a gardé cette constance avec Clermont, donc ça va être gros défi de l’affronter. Nous devrons lui fermer le plus d’espaces possibles pour l’empêcher de faire avancer son équipe. On sera concentré sur lui bien sûr mais évidemment sur les autres individualités pour les contenir au maximum.”