Questionné sur son faible temps de jeu avec l’équipe de France lors du dernier Tournoi des Six-Nations, l’arrière du MHR concède qu’il aurait apprécié jouer davantage.
Mais il est conscient que Brice Dulin a effectué de grosses prestations au poste de 15.
Il précise d’ailleurs s’entendre très bien avec le Rochelais. Extrait:
“C’est sûr que j’aurais préféré jouer tout court comme chaque compétiteur que nous sommes. Mais j’ai vu aussi que Brice Dulin effectuait de belles prestations à l’arrière, et je m’entends très bien avec lui donc ça passait plus facilement ! Après je ne vais pas vous cacher que j’ai très envie de retrouver la place que j’avais. Mais je suis franchement déjà très heureux d’être sélectionné dans ce groupe. Je n’ai peut-être pas joué mais combien aurait aimé être à ma place ? Je m’entraîne avec les meilleurs joueurs français, ça m’apporte énormément y compris quand je retourne en club par la suite.”
Il indique que sa concurrence avec Brice Dulin est très saine. Les deux joueurs se donnent d’ailleurs des conseils mutuellement. Extrait:
“La concurrence est vraiment saine, naturelle des deux côtés. On se donne des conseils, celui qui démarre doit être le plus performant possible. Comme je l’ai dit on s’entend très bien aussi en dehors du terrain, du coup on focalise sur le collectif plutôt que sur la prestation individuelle. Le choix des entraîneurs, il faut le respecter et Brice comme moi savons faire la part des choses. Brice est un excellent joueur, qui possède un vécu donc j’apprends à ses côtés et je prends tout cela pour que l’équipe de France soit gagnante.”
Pour conclure, Anthony Bouthier précise ne pas avoir pu parler de son faible temps de jeu avec le staff du XV de France à l’issue du Tournoi. Extrait:
“Ce fut rapide puisqu’à la fin du tournoi, nous sommes tous repartis le lendemain matin. Tout le monde devait rentrer au plus vite avec cette semaine décalée à cause du Covid et qui n’était pas prévue. Donc il n’y pas eu de véritable entretien avec le staff de l’équipe de France. Après on se fixe forcément des objectifs personnels, d’être présent dans ce groupe pour vivre une belle aventure en 2023 à la maison. Les compétitions sont longues et intenses, on va chercher chacun à être incontournable à nos postes respectifs pour avoir une chance d’être appelé à chaque convocation.”