Lors de cette rencontre, un match dans le match est attendu : celui opposant la charnière Toulousaine à celle de Clermont.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager de Clermont, Franck Azéma l’affirme haut et fort : la charnière Toulousaine est la meilleure du monde à l’heure actuelle.
Il indique ne pas leur passer la pommade mais dire seulement la vérité. Extrait:
“C’est certainement la meilleure charnière au monde. C’est évident quand on voit les performances qu’ils font à la fois en équipe de France et en club, tu te dis que c’est une réalité et ce n’est pas leur passer la pommade. C’est vrai. Ils sont très jeunes mais ils ont déjà énormément de maturité à leur poste car ils ont joué extrêmement jeune. Le fait qu’ils soient associés e permanence fait qu’ils ont des repères et des réactions collectives qui sont importants pour l’équipe dans les moments difficiles.”
De son côté, le manager de Toulouse, Ugo Mola rappelle que la charnière Parra – Lopez est très expérimentée contrairement à la sienne. Extrait:
“Je ne sais pas si c’est un choc des générations avec l’expérience d’un côté et la fraîcheur de l’autre. Mais l’expérience, c’est comme pour les boites de nuit. Tant qu’on n’y entre pas, on ne sait pas. Laissons à Dupont et à Ntamack d’avoir des habitudes de haut niveau et de l’expérience. Ils commencent à en emmagasiner mais sur le plan de l’expérience, Parra – Lopez en ont beaucoup. Après, on parle beaucoup de Dupont et Ntamack car c’est la charnière de l’équipe de France. Mais Parra – Lopez, cette charnière a déjà fait ses preuves en gagnant, la nôtre pas totalement encore.”