Récemment de passage en Afrique du Sud pour passer ses diplômes de pilote de ligne, le Springbok n’a pas reçu l’autorisation d’entrer sur le sol Irlandais pour des raisons sanitaires.
En effet, un délai de 14 jours depuis son retour de l’hémisphère Sud lui était demandé avant de pouvoir rejoindre l’Irlande. Il manquait deux jours au Sud-Africain pour pouvoir effectuer le voyage en Irlande avec ses coéquipiers.
Le joueur de 31 ans se faisait alors un plaisir de participer au quart de finale de Champions Cup contre Clermont, programmé ce dimanche après-midi au Stade Marcel-Michelin. Mais à la surprise générale, Rynhardt Elstadt n’apparaît pas dans la composition d’équipe d’Ugo Mola.
Ce samedi, le journal La Dépêche nous informe la raison de cette absence.
Rynhardt Elstadt s’est blessé à une cheville lors de la séance d’entraînement de ce vendredi matin. Une blessure bénigne qui ne lui permettra cependant pas de défier Clermont, dimanche au Michelin.
Un petit coup dur pour le club de la Ville Rose. Mais rien d’insurmontable bien évidemment, quand on voit la composition d’équipe alignée face aux Auvergnats.