Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le demi-de-mêlée Clermontois Sébastien Bézy rappelle que Toulouse est dans une très grande forme après avoir marqué 40 points sur la pelouse du Munster, le week-end dernier. Extrait:
“Mettre 40 points au Munster chez-lui, ce n’est pas facile. Les Toulousains ont montré qu’ils étaient en forme et par rapport à la saison dernière, ils le sont encore plus. Mais nous aussi. Cela va être très serré mais nous avons notre carte à jouer.”
Sébastien Bézy est conscient que tout le monde annonce Toulouse comme étant le grand favori de la rencontre. Mais il rappelle que l’ASM est capable de réaliser une grosse prestation également. Extrait:
“On est des grands garçons, on sait ce qui se dit à côté. On connait notre potentiel et ce que l’on peut produire sur le terrain. On ne s’attend pas à match facile, on va être préparés. Cela va se jouer au mental et sur la discipline pour essayer d’être devant tout le match et le remporter.”
Le deuxième ligne Auvergnat Sébastien Vahaamahina s’est également confié. Il indique que le plus gros adversaire de Clermont est l’ASM et non pas Toulouse.
Il est conscient que l’ASM doit élever son niveau de jeu. Extrait:
“Notre plus gros adversaire c’est plutôt nous que Toulouse. On ne sait même pas qui nous donne ce statut d’outsider… On sait que l’on doit élever notre niveau. Il faut que l’on reste l’équipe de Clermont qui joue des quarts de finale depuis plusieurs années. Il faut prendre l’expérience des années passées pour voir comment gagner ces matches.”
Il s’attend à un match très solide face à une équipe Toulousaine très joueuse. Extrait:
“C’est costaud, c’est une équipe joueuse. Il faut s’attendre à ce que cela joue de partout. Leurs bases sont fortes et ils s’appuient dessus. Il faut être prêt en ayant l’envie de les faire déjouer.”
Pour conclure, Sébastien Vahaamahina a affirmé avoir ressenti du stress et de la peur lors des entrainements de cette semaine. Extrait:
“Cette semaine on a senti qu’il y avait du stress et de la peur à l’entraînement. Mais c’est rassurant de sentir ça en début de semaine plutôt qu’en plein match.”