Victime d’une fracture du tibia au mois de mai dernier, le deuxième ligne de Clermont, Sébastien Vahaamahina n’a pas pu participer à la finale du Top 14 de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais au Stade de France.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’international Français a avoué qu’il a été très compliqué pour lui de vivre cette rencontre depuis les tribunes.
Sébastien Vahaamahina a d’ailleurs précisé s’être enfermé dans les toilettes du Stade de France pendant de longues minutes, vers la fin du match, tant il était stressé:
“La finale a été un moment dur. On voyait les copains sur le terrain, on aurait aimé être à leur place. Alors, oui, je me considère comme champion de France. J’ai participé à la saison. Mais la fin n’avait pas la même saveur. À un moment, ça devenait trop dur. Le match était tendu et je ne pouvais rien faire pour aider. Je devenais fou. J’ai quitté la tribune, je suis parti dans les toilettes du stade pour me passer de l’eau sur le visage. Et je suis resté enfermé là pendant un long moment. J’étais seul, c’était apaisant. J’ai laissé passer le temps, j’ai préféré ne pas voir la finale. Je le vivais très mal. Je suis resté enfermé un bout de temps avant de revenir. »